Pensées

« Can We Auto-Correct Humanity »

Bonjour à tous !

Ceci n’est pas un grand article mais il est important pour moi de le faire car je vais vous parler d’une vidéo qui me tient énormément à cœur…


Cette vidéo nous parle de la société actuelle mais surtout des objets numériques qui nous éloignent de l’humanité. Elle s’intitule « Can We Auto-Correct Humanity » de Prince EA.

Dans cette vidéo, Prince EA débute en évoquant des chiffres choquants : « nous passons quatre ans de notre vie à regarder nos portables » et après y en a qui disent que la vie est trop courte.

A 18 secondes, le rappeur évoque le caractère vaniteux et égocentrique de ces objets en faisant remarquer tous ces Imacs Ipads Iphone, Selfies qui tout le monde peut le dire est l’exemple parfait de l’égocentrisme.

Un autre moment fort exprimé en une seule et unique phrase à 47 secondes

« On peut avoir de grandes listes d’amis tant d’entre nous n’en ont aucun »

Egalement à 58 secondes s’accompagnant d’un passage touchant à 1 minute 13

« On est assis devant nos ordinateurs à mesurer notre amour propre »

Et là une étude aux résultats aberrants :

« Les études montrent que la capacité d’attention de l’adulte moyen aujourd’hui est d’une seconde inférieure, à celle d’un poisson »

Il nous invite ensuite à faire un choix, prendre une décision qui ne pourra pas être « autocorrigé ».

Et de 2 minutes 18 à 27, je dirais tout simplement qu’il résume parfaitement la société actuelle et son besoin de tout partager sans même profiter.

Et enfin, il conclus avec cette phrase

« J’imagine un monde où nous sourions quand nous batteries sont faibles, parce que ça voudra dire que nous serons à une barre plus proche, de l’humanité »

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et n’oubliez pas que je ne mets pas tout le monde dans le même sac 😉 mais malheureusement la majorité ont une attitude comme celle-ci.

Sur ce, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

A bientôt, J.

 

 

Laisser un commentaire