Astuces

C’est la révolution !

Salut salut ! Bon contrairement à ce que laisse penser le titre, pas d’article radicalement rebelle aujourd’hui. Non. Dans cet article, je voulais simplement vous montrer à travers un exemple comment l’on peut faire des économies de ouf dans sa salle de bains si on y réfléchit bien et également aider l’environnement ne nous le cachons pas huhu


Donc pour exemple j’ai décidé de vous présenter le contenu d’une salle de bains tout à fait banale : la mienne. Et voici toutes les solutions que j’ai trouvé pour l’amoindrir au max. Bien sur dans cet article, pas question de tout bazarder d’un coup et de tout racheter sur un coup de tête , finissez vos produits avant les gens ! Let’s go to the beach

mise à jour 2017

1 brosse à cheveux A PICOTS qu’on peut aisément remplacer une fois usée par un peigne en bois (à suivre…)

1 bouteille de démaquillant (en sorte de lotion) ça je garde et je rachète mais avant d’en racheter un nouveau, je teste si le savon ne suffit pas (à suivre…)Il me reste une petit pot de démaquillant Nuxe que je garde « au cas où » car je ne me maquille (presque) jamais. C’est un cadeau et comme c’est une bonne marque, j’ai décidé de le conserver.

1 reste de lotion tonique je le finis mais inutile selon moi. TOTALEMENT ,je l’ai fini !

1 tube d’argile verte je garde ça vaut tout les masques chimiques je trouve, c’est un peu plus sain aussi mais on peut aussi faire ses masques maisons toujours plus d’économies! Je ne l’ai pas du tout fini mais j’ai encore un masque en attente avant de finir celui-ci.

1 tube de gommage pour le corps honnêtement, vous achetez un gant exfoliant et on n’en parle plus FINI !

1 après-shampoing c’était pour essayer mais je pense que je vais revenir sur l’huile à appliquer quelques heures sur les pointes avant le shampoing Fini ! J’ai également terminé les deux pots d’huile (voir ci dessous) pour l’instant l’hydratation cheveux est en stand-by j’attends de finir toutes mes crèmes pour le corps et j’essaierais de trouver une crème multifonction (que je mettrais sur les pointes). Sinon, Z a testé le masque à l’avocat et à adoré donc pourquoi pas ?

2 flacons d’huile de beauté (corps, visage, cheveux) je garde mille fois car je l’utilise comme crème hydratante et pour les cheveux Je n’ai finalement pas aimé la texture sur mes jambes donc tant pis j’abandonne

des disques de cotons pour me démaquiller les yeux (le seul endroit où je me maquille en fait) je pense que l’alternative des cotons lavables serait intéressante pour quelqu’un qui se maquille énormément. Perso, à ce stade, je pense que couper le coton en deux pour chaque œil suffit.. C’est ce que je continue à faire d’autant que je ne maquille de moins en moins.

2 gommages visage un gommage maison à base d’un peu d’huile et de sucre devrait suffir

Il me reste désormais un reste de gommage visage, on est près de la fin…

2 shampoings liquide et si on essayais les shampoings solides (à suivre…) comme notamment le le Montalbano de Lush que m’as conseillé Z J’ai finalement acheté les fameux shampoings solides je suis plutôt satisfaite j’ai acheté le montalbano et un autre violet pour les cheveux normaux. Avis bref : un peu déçue au départ car mes cheveux étaient bizarres. Je l’utilise directement sur les cheveux et non à mousser dans les mains c’est plus efficace chez moi. L’odeur ne reste pas des masses. Finalement, un shampoing qui me convient mais dont j’espérais des miracles.

2 laques je n’en utilise pratiquement jamais donc voilà quoi…inutile. FINI ! (donné hum hum)

1 masque visage plus industriel donc il y a l’argile PAS ENCORE FINI SCROGNEUGNEU

du talc je l’utilise quelquefois pour les post-épilations mais ça ne m’est pas indispensable

Toujours dans mon placard et je confirme : « pas indispensable »

Gels douches qu’on peut tout à fait remplacer par des savons solides (et s’hydrater à l’huile après car ce truc assèche un max je trouve) Bon ben voilà quoi … 🙂

1 déo en spray et en boule qu’on peut tout simplement remplacer par de la pierre d’Alun J’ai encore un reste de déo en boule mais après je passe à la pierre d’alun

13 savons solides oui oui c’est le fruit de passage dans des hôtels qui conduit à de telles collections. Mais bon, pour le coup pas besoin d’en acheter après l’épuisement des gels douches 

1 gant de gommage justement

des tubes de crèmes hydratantes toujours en provenance des hôtels niark niark qu’on remplace par l’huile une fois finis Il me reste un fond de bouteille 

1 crème mains pareil on peut remplacer par de l’huile à appliquer pour la nuit car la journée c’est dégueu beurk beurk  3 petites en stock #Noel

Une crème visage l’Aloe Vera est pas mal il parait (à suivre…) Toujours un fond mais après peut-être utiliser la crème hydratante multi-fonctions ou l’Aloe Vera

Une crème pour les pustules indispensable !! : ») Ou pas, ça assèche ! Il m’en reste encore en cas de coup dur !

Un baume à lèvres ça théoriquement je garde mais il existe des recettes de baume maison (à suivre…) Il m’en reste des fond par ci par là mais finalement c’est un peu inutile si on s’exfolie correctement les lèvres et qu’on s’hydrate (water)

Une brosse à sourcils inutile mais l’achat est fait alors tant pis. perso, je trouve que c’est inutile d’en avoir une mais,de plus, inutile d’en acheter une étant donné qu’on peut fixer ses sourcils avec un peu de crème ou bien avec un mascara fini. Dans les cartons, je trouverai bien quelqu’un à qui le refiler

Du dentifrice (et brosse à dents of course) pour l’instant je garde le basique qu’on trouve en supermarché

Des cotons tiges j’aimerais bien passer à un baton de buis mais j’attends que les cotons tiges soient définitivement hors commerce pour m’y mettre #Lâche ou alors je me mets au spray pour les oreilles (à suivre…) C’est encore un sujet ouvert à toutes les discussions mais j’ai réduit fortement la fréquence de nettoyage

Et puis tout le bazar des poils (crème dépilatoire, rasoir, épilateur, crème décolorante) mais je ferais un prochain article sur ce sujet qui m’est très familier ^^

Voilà, j’espère que cet article « éco-conso » vous auras plu 🙂 Je ferais certainement un autre article pour faire un peu le bilan de tous ça (ce qui risque de mettre très longtemps vu la masse de produits à finir et ma vitesse de tortue).

Si vous avez des questions ou si mieux encore vous pouvez apporter d’autres alternatives lâchez-vous en commentaires 😉

 

 

Laisser un commentaire